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L'édition 2022 du Shopper Experience Index de Bazaarvoice (spécialiste des avis et notations des consommateurs sur les produits achetés) pointe l'importance du contenu généré par les utilisateurs (CGU).
02/05/2022
L'édition 2022 du Shopper Experience Index de Bazaarvoice (spécialiste des avis et notations des consommateurs sur les produits achetés) pointe l'importance du contenu généré par les utilisateurs (CGU). Ce contenu a un rôle clef dans la publicité des marques et influence de nombreux futurs clients. Retour sur les grands enseignements de l'étude annuelle pour le marché français.
78 % des Français estiment que le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle décisif dans leurs décisions d'achats. Notons que 77 % des Français confirment que les photos d'autres consommateurs sur une page d'un produit augmentent la probabilité d'achat.
81 % des sondés en France consultent les photos et les vidéos d'autres acheteurs.
Sites web locaux ou internationaux, campagnes, plateformes e-commerce, applications web ou applications mobiles ... Nous travaillerons ensemble sur la base de la technologie idéale.
Consulter74 % des personnes interrogées dans le monde disent que le CGU est déterminant dans leur expérience de shopping.
30 % des Français préfèrent le contenu réalisé par des professionnels à celui généré par des utilisateurs.
43 % des Français consultent le contenu réalisé par des professionnels lorsqu'ils savent précisément quels produits ils recherchent, mais qu'ils ne sont pas encore certains de la marque auprès de laquelle ils souhaitent acheter.
91 % des Français (86 % dans le monde) lisent les avis d'autres acheteurs lorsqu'ils naviguent sur Internet ou qu'ils procèdent à des achats.
61 % des Français ont déclaré qu'ils seraient davantage susceptibles d'effectuer un achat s'ils pouvaient lire des avis directement sur les réseaux sociaux.
59 % des Français ont cette année déjà acheté via un réseau social alors qu'ils n'étaient que 28 % avant 2020.
75 % soit trois Français sur quatre déclarent trouver de l'inspiration pour leurs achats sur ces réseaux.
41 % Facebook est le réseau social le plus utilisé pour faire ses achats.
Une étude menée par Savanta auprès de 7 000 consommateurs dans le monde, dont 1 003 en France. Les autres pays sondés sont l'Allemagne, l'Australie, le Canada, l'Espagne, les États-Unis, le Mexique et le Royaume-Uni.
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